[Vidéo] Kirsten Dunst déteste les selfies, en voici la raison

Sur le web

Par Elodie le

Il y a ceux qui y passent une bonne partie de la journée (James Franco et Rihanna qui inonde leur compte Instagram par exemple) et ceux qui ne les supportent pas. Kirsten Dunst fait partie de ceux là.

kristen_dunst_video_selfie
capture d’écran – Aspirational – Vimeo

Selfie, le « Me, myself and I » de l’Internet. Impossible d’y échapper tellement il est présent sur les réseaux sociaux. Il a eu droit à son entrée dans le dictionnaire, à une exposition à Londres, sa cérémonie des Oscars, son propre sombrero et moult aventures et tragédies. Kirsten Dunst n’a jamais caché son aversion pour cette mode des selfies et l’autopromotion en continue que permet les réseaux sociaux.

KD_video_selfie_1
capture d’écran – Aspirational – Vimeo

Dans cette vidéo intitulée Aspirational et réalisée par Matthew Frost, elle montre toute l’absurdité de cette lubie : jouant son propre rôle, elle sort de chez elle semblant attendre un(e) ami(e) et tombe nez à nez avec deux jeunes filles, fans, qui se ruent sur elle pour poser à ses côtés et pouvoir ainsi bombarder leur Instagram, Facebook et autre Twitter de selfies avec la star à leurs côtés. Après la séance de mitraillage en règle, pas même une question, un mot ou une parole pour elle, si ce n’est de penser à les taguer sur Instagram pour récolter quelques « likes« , le nez visé sur leur smartphone déjà en train d’envoyer le fameux selfie sur la toile, elles remontent en voiture et s’éloignent, laissant Kirsten abasourdie par cette rencontre.

KD_video_selfie_2
capture d’écran – Aspirational – Vimeo

ASPIRATIONAL from Matthew Frost on Vimeo.