[Scène de nu] Quand le tournage de la saison 5 de Game of Thrones vire au cauchemar pour la production

Série

Par Pierre le

Oyez, oyez. Nous allons ici parler de la saison 5 de Game of Thrones. Plus précisément de ses conditions de tournage. Et nous allons être obligés de parler de quelques éléments de l’intrigue de cette nouvelle saison. Il va donc y avoir des SPOILERS.

tumblr_n42b3cvUfp1qgcra2o1_500

Oui, nous écrivons SPOILER en majuscule pour bien faire comprendre qu’il y a des SPOILERS.

tumblr_n4q6fuHZXY1qiaxzfo1_500

Alors si vous ne voulez pas de SPOILERS, quittez cette page immédiatement.

tumblr_n6httm1bE81qlww3ro1_500

Vous êtes sûrs de vous ?

tumblr_n33x7iwDWK1qb6v6ro1_250

Dernière chance.

tumblr_mvbxl6O5X81snm6goo1_500

Bon, très bien, c’est parti.

La saison 5 de Game of Thrones est actuellement en tournage à Dubrovnik, en Croatie. Et l’une des scènes clés de cette saison a posé pas mal de problèmes à la production qui a du mettre la main à la poche pour protéger Lena Headey, qui joue Cersei Lannister.

Dans l’une des scènes, la Reine mère est disgraciée. Tondue et déshabillée, elle est censée traverser les rues de King’s Landing sous les huées de la foule. Tournée dans les rues de la ville croate, la scène était censée la faire passer devant l’église Saint Nicolas de Dubrovnik.

Mais problème, les dirigeants religieux locaux ont refusé de voir une femme nue passer devant cette église. Un problème embêtant pour la production, puisqu’elle est située au centre de la vieille ville, précisément là où doit être tournée la scène.

Après négociations, l’église a finalement accepté le tournage, à condition que l’édifice ne soit pas visible et que l’actrice ne pénètre pas à l’intérieur. Mais l’équipe a du être confronté à un autre problème.

S’installer dans la vieille ville pour tourner signifie la vider de ses occupants. En plus de cela, la production a cherché à tout prix à protéger le tournage des yeux indiscrets afin de garder le secret jusqu’au bout. Par exemple, tous les témoins ont du signer un NDA pour ne point piper mot. Sur ce point précis, nous pouvons dire que c’est un fail.

1412350437030_Image_galleryImage_Filming_the_HBO_series_Ga

Deux cents agents de sécurité ont été embauchés. Les habitants et commerçants ont été priés de partir pendant quatre jours. Un dispositif titanesque qui a coûté la somme de 200 000 euros à la production. Oui, c’est très cher, même pour Game of Thrones.

Mais la scène a finalement bien été tournée et elle donnera naissance à un grand moment de la saison 5 de GoT.

Rendez-vous en avril prochain pour découvrir ça.

Source: Source