Olympus vous invite à une initiation Light Painting durant la Geek’s Live

JDG Network

Par Gregori Pujol le

Pour la première fois cette année, Olympus sera présent à la Geek’s Live (inscrivez-vous ici) !

Le constructeur vous présentera toute sa gamme photo, les compacts étanches de la gamme Tough, les compact et bridges haut de gamme Stylus SH-1 & Stylus 1, la gamme Hybride OM-D (E-M1 et E-M10), ainsi que le tout nouveau PEN E-PL7.

specs

Douce évolution de l’E-PL6, E-PL7 est plus compact, le grip en simili cuir a été également réduit. Côté nouveauté, l’appareil embarque une connexion Wifi permettant le déclenchement à distance et le partage des photos avec un smartphone Android ou iOS. Au dos, on trouve un écran inclinable à 180 degrés d’une diagonale de 3″ pour 1,04 millions de points, selfies obligent. Pour les caractéristiques, on retrouve le capteur 4/3 de 16 megapixels CMOS rétroéclairé de l’E-M10, avec une stabilisation du capteur sur 3 axes, un processeur Trupic VII, une sensibilité allant de 200 à 25600 ISO, un autofocus à détection de contrastes, le focus peaking pour visualiser rapidement la zone de netteté (pratique lorsqu’on utilise de villes optiques). La vitesse de déclenchement peut atteindre 1/4000s. Il peut filmer en FUll HD 1080/30p. Enfin, la batterie assure 350 clichés environ.

ID: 10509

Vous aurez également la chance de pouvoir découvrir la gamme audio d’Olympus comme qui comprend des enregistreurs grand public comme le DM-901 avec connexion et enregistrement WiFi ou encore l’enregistreur Olympus LS dédié à la musique.

light-painting

Mais ce n’est pas tout, puisque Olympus vous proposera également une initiation au Light Painting et des demos de son application Olympus Image Share ainsi que sa solution Olympus Capture avec l’OM-D E-M1.