Passer au contenu

Un joueur de Foot US condamné à 10 000 dollars d’amende pour avoir porté un casque Beats

Il y a quelques jours, nous vous rapportions que Bose avait signé un contrat publicitaire avec la NFL, la ligue de football américain. Ainsi, toutes les…

Il y a quelques jours, nous vous rapportions que Bose avait signé un contrat publicitaire avec la NFL, la ligue de football américain. Ainsi, toutes les autres marques de casques ont été bannies des terrains et des avants et après match. Mais certains joueurs font de la résistance.

49

Colin Kaepernick est le quarterback des 49ers de San Francisco. Et lors du match de dimanche dernier, Kaepernick est arrivé au stade avec son casque Beats sur les oreilles. Tous les spectateurs ont donc pu voir le logo Beats sur leur écran, chose interdite pour une marque qui n’a pas signé de partenariat avec la NFL.

Et la ligue a donc décidé de lui infliger une amende de 10 000 dollars. Mais le quarterback des Niners s’en contrefiche. En effet, le casque qu’il portait était rose. Une couleur symbolique de la lutte contre le cancer du sein. Une cause qui lui tient à cœur, sa grand-mère ayant été atteinte par le passé. De plus, le joueur a signé un contrat publicitaire avec la marque de casque.

Mais ces considérations importent peu à la ligue, qui lui a collé l’amende. Est-ce lui ou Beats qui va payer l’amende ? Colin Kaepernick n’a pas souhaité répondre à cette question.

La tâche va être compliquée pour Bose et la NFL.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

31 commentaires
  1. @lechatkawa: En même temps c’est un joueur de foot US, avec les coups qu’ils se prennent sur la tête (casque ou pas casque, les neurones morflent…. ^^’) il va lui faloir du temps pour réaliser qu’il peut se faire un Bose Rose si la lutte contre le cancer du sein lui tient tant à coeur… :p

  2. ses lunettes sont de quelle marque? nan parcequ’il risque gros là!

    ça devient n’importe quoi! vive l’esprit sportif….

  3. J’aime beaucoup les amendes comme ça (bon qu’on trouve la raison con ou non). Avec un petit ratio de son salaire (estimé bien en dessous car ça compte pas pub et tout le reste) et du mien. C’est comme si je payais une amende de 10-15€

  4. 10k$ d’amande, alors qu’il a sûrement reçu un chèque 3 fois plus élevé de la part de Beat, foutage de gueule !

  5. 10k$ bien investi. Un montant dérisoire pour faire parler de sa marque partout dans le monde, en faisant en plus passer la NFL pour des connards et les porteurs de Beats pour des rebelles contre le système. Le grand perdant risque d’être Bose et c’est bien dommage.

  6. @Fred : Ben c’est stupide juste. Mais sinon non, ca ne nous dérange pas.
    Bose > Beat, genre de loin loin loin en plus. Et c’est pas du fanboyisme hein, c’est prouvé a travers une moultitude de tests que je te laisse chercher.

  7. En mettant de côté l’aspect publicitaire, s’il veut vraiment avoir du rose “couleur symbolique de la lutte contre le cancer du sein”, il n’a qu’à mettre un t-shirt rose pour que ce soit bien voyant et qu’il respecte les règles.
    La raison est qu’il a un contrat avec Beats et puis c’est tout, et utiliser la mémoire de sa défunte grand-mère comme excuse, c’est moche.

  8. Y a que moi que ça choque que la NFL ai le droit de mettre des amendes à des gens parce qu’ils portent un casque qui leur plait pas?

    Le contrat de pub concerne la NFL, pas le footballeur qui n’a rien signé non? Il peut pas dire à la NFL d’aller se faire mettre?

  9. @Simvetanylen : Les sport américain est bien différent de ce que l’on trouve en Europe. La ligue contrôle tout. Quand je dis tout, c’est tout.
    Pas de sponsor maillot pour les équipes, un fournisseur d’équipement unique pour toute la ligue. C’est bien pour cela que l’on ne parle pas d’équipe à proprement parler, mais de franchise. Chaque joueur a un contrat avec la ligue lui cédant les droits à l’image pour le représentation sportive, entre autres choses …
    Donc Kaepernick est bien fautif dans l’histoire.
    Mais comme le dise d’autre commentaire, cette amende représente certainement une infime partie de son salaire, de plus, le coup marketing a du être monté avec Bose, qui par cette occasion va s’associer dans l’imaginaire collectif a l’esprit rebelle, et la lutte contre le cancer. Tout benef’

  10. Il gagne des millions de dollars, encore bien plus que les footeux ! Alors cette amende est ridicule ! Il peut recommencer autant qu’il veut ca changera rien ! Surtout qu’il touche beaucoup plus en faisant de la pub alors 10 000$ sur la fiche de paye c’est rien du tout !

  11. Les joueurs NFL se prennent des amendes pour tout et n’importe quoi. Si un joueur décide de porter des crampons vert fluo l’amende tombe.Le vrai problème c’est que les casques Beat c’est de la merde. C’est la marque qu’on achète et il y a des casques d’autres marques beaucoup plus performants que les beat…

  12. Hollyvier : Lis l’article et tu comprendras que le rose est la couleur de la lutte contre le cancer du sein et que c’est une cause qui lui est chère

  13. Hum, on condamne enfin le mauvais gout ?

    Bon apres ce vil troll, je dirais que c’est abusé de condanner les joueur, certes, il y a des contrat passé entre bose et la NFL, mais de la a condamner un joueur, il y vont fort, Si demain votre boite signe un contra avec l’opéra de paris, qui se sentirait chaud pour venir en tutu ?

  14. la nfl c’est une association privée non?

    et même au usa je ne pense pas qu’un privée et le droits de mettre une amande a un autre privée…
    amha il faut passer par la case justice pour les amandes…

    après je peut me tromper mais sa me semble étrange quand même!

  15. Elle a fumé quoi la NFL ? Le mec il est quarterback, vu le fric qu’il se fait, une amende de 10 000 euros ça doit bien le faire rire. On parie qu’il recommence ? ^^

  16. Je pense qu’on devrait généraliser l’interdiction de porter du Beats, ça forcerait les gens à porter des casques audio de qualité tolérable.

    Note : j’ai compris l’article hein. C’est une blague. Je suis pour la liberté d’écouter de la musique de merde sur du matos trop cher. Par contre marre des Ice bucket challenge, des Wake Up Call, des casques roses…bref, ce genre d’obsénités médiatiques où des millionnaires te disent de donner pour une cause quelconque.

  17. Les Air Jordan 1 de Michael Jordan étaient bannies la première saison pcq elles étaient trop voyantes au goût du commissionnaire. L’amende était de 5000 dollars par match que Nike a payée. Mais là on parle de Beats beurk

  18. On a toujours l’air aussi débile avec un casque de ce type sur les oreilles, et ça c’est pas lié à la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *