[BlizzCon 2014] Blizzard va-t-il révéler un nouveau projet ? Détailler la prochaine extension de StarCraft II ?

Par Fabio le

Après avoir officialisé l’arrêt du développement du projet Titan, Blizzard Entertainment va avoir à cœur de présenter de nouveaux projets. Et dans cette perspective, la BlizzCon 2014 semble tomber à pic.

blizzcon

La BlizzCon se déroulera le 7 et 8 novembre prochains, à Anaheim (vous pouvez déjà acheter les billets virtuels, ici), et depuis que le planning a été révélé, les rumeurs vont bon train quant à ce que pourrait présenter de nouveau le développeur américain. Deux pistes sont actuellement privilégiées.

– Le site JudgeHype a par exemple noté que la cérémonie d’ouverture n’est suivie d’aucune conférence, soit 2h30 de temps libre que pourrait combler un nouveau projet. Nos confrères notent par ailleurs que les conférences de licences (World of Warcraft, Diablo, StarCraft, HearthStone et Heroes of the Storm) ont déjà été attribuées à des horaires précis, ce qui suppose que cet espace libre dans le planning pourrait concerner une nouvelle licence (ou du moins, un nouveau projet).

blizzcon2

– La deuxième piste concerne la seconde extension de StarCraft II, la déjà-nommée Legacy of the Void, qui nous mettra dans la peau des Protoss. Au delà du timing qui nous parait crédible (Legacy of the Void sortirait deux ans après Heart of the Swarm), on peut noter sur le plan du salon que des stations de jeu ont été prévues pour StarCraft II, ce qui n’était pas le cas en 2013, note toujours JudgeHype. Une conférence intitulée « L’avenir de StarCraft II » est également déjà calée dans le planning, le vendredi. On suppose qu’on ne parlera pas seulement de sport électronique.

Alors, on lance les paris ?

Blizzard Entertainment est-il devenu un studio comme les autres ? On en parlait dans cette chronique, avec un peu de mauvaise foi, il est vrai.

Le planning de la BlizzCon et le plan du salon.

Source: Source
stopwatch 2 min.