♫ Mets tes deux pieds en canard, Duck Dynasty sort de la mare ♫

Par Henri le

Quand on pense Activision, on pense Destiny ou Call of Duty. Mais on oublie un peu vite Duck Dinasty. Et c’est une grave erreur.

duck-dynasty

Activision fait partie d’un groupe restreint d’éditeurs dotés d’un budget monumental. Mais cela ne veut pas dire que la multinationale ne réalise QUE des blockbusters. La preuve avec la sortie dès demain de « Duck Dinasty », un jeu inspiré d’un programme de télé réalité qui fait un carton en Amérique.

Le show nous présente la vie des Robertson, une famille de purs Redneck vivant en Louisiane, et ayant fait fortune dans la vente d’appeaux pour la chasse aux canards. Il n’y a pas de sots métiers comme dirait ma grand-mère.

duck-dyansty-cover-ftr

Mais ici pas de voyage dans l’espace, ou de combinaison exosquelette du futur. Non, le quotidien des Robertson, c’est la chasse aux canards. Et aux écureuils. Et aux grenouilles. Et aux castors aussi. Vous aimiez le sketch des chasseurs des Inconnus ? Vous allez pouvoir le jouer.

Le jeu est développé par Fun Labs, un petit studio roumain spécialisé dans les jeux de chasse, qui mériterait quand même de travailler sur un moteur graphique un peu plus costaud. Parce que là, ça coin-coince.

Le titre est prévu sur Playstation 3, Playstation 4, Xbox 360, Xbox One et 3DS (!), mais ne devrait sortir que sur le continent américain.

stopwatch 2 min.