Air Umbrella diffuse un flux d’air pour vous protéger de la pluie

Gadget

Par Auré le

Un nouveau projet Kickstarter plutôt insolite espère révolutionner l’industrie du parapluie. Baptisé Air Umbrella, ce parapluie sans toile étanche permettrait de repousser l’humidité grâce à un puissant souffle d’air.

Disponible en plusieurs dimensions avec une autonomie de 15 à 30 minutes, ce parapluie serait, au regard de la vidéo, belle et bien capable de générer un courant d’air circulaire autour de l’utilisateur censé empêcher la pluie de le toucher. Suffisamment puissant pour accueillir jusqu’à deux personnes sous son dôme d’air, l’engin serait doté d’un contrôleur situé à la base et permettant à son propriétaire d’ajuster la puissance du souffle de façon à étendre son rayon protecteur.

Une idée intéressante même si nous ne savons pas si les autres passants apprécieraient les éclaboussures redirigées par votre parapluie…

air umbrella4


source 2

Source: Source

44 réponses à “Air Umbrella diffuse un flux d’air pour vous protéger de la pluie”

  1. L’idée est vraiment sympa, vraiment !

    Mais sans parler du bruit, ce qui me dérange le plus c’est le fait qu’il faut utiliser de l’énergie, encore et toujours de l’énergie (batterie, pile…). Encore du gaspillage d’énergie pour un truc très loin d’être indispensable. Le parapluie a de beau jour devant lui…

    Dommage.

  2. « nous ne savons pas si les autres passants apprécieraient les éclaboussures redirigées par votre parapluie »
    mwé, je préfère être éclabousser plutôt qu’éborgné par les gens qui ne font pas attention avec leur parapluie… .. . par contre 30min d’autonomie maximum ! !! !!!

  3. @barben360 le air-condom c’est pas possible parceque si tu souffle à l’intérieur du vagin ça peut tuer la femme. n’importe quoi.

  4. …Fait aussi god, sêche cheveux, ventilateur !
    N’importe quoi du lithium pour des idioties de l’énergie gaspillée.
    Pauvres geeks !

  5. J’attends avec impatience l’air ridicule de la personne au cheveux longs qui auront été aspirés par cette engin. 😉

  6. C’est vrai que c’est indispensable comme innovation. 30 min d’autonomie, obligation de le recharger, plus cher, inutile s’il y a de la grêle, une très grosse pluie, fragile, et certainement avec une empreinte carbonne élevée. Y’a pas a dire, le progrès, c’est beau des fois.

  7. il n’y a que des points négatifs avec ce produit :
    – autonomie
    – prix
    – éclabousse les voisins
    – poids
    – quelques gouttes doivent réussir à passer.
    – dimensions

    et franchement le parapluie marche très bien pourquoi s’emmerder à essayer de trouver autre chose.

  8. Moi j’imagine surtout, (après avoir vue la vidéo) le mec qui passe a coté de toi avec son parapluie normal et qui se prend l’eau projeté par ton super parapluie hightech en plein dans la gueule !

  9. Je m’imagine avec un Dyson au dessus de la tête (le silence toussa toussa…).
    Sympa pour discuter avec son « voisin de parapluie »…
    Et moi, j’habite dans le sud donc on ne sort pas le parapluie très souvent: il y a un risque non nul que la batterie ne soit pas au top au moment où on en a besoin…
    Idée sympa sur le papier mais en pratique…

  10. Quelqu’un a posé la question de éclaboussure sur Kickstarter. Voici la réponse (culottée ?) du créateur (google translate) :
    Salut Professeur Serpent, Merci pour votre question, lorsque les pluies id fortement les gens utilisent habituellement parapluie à l’extérieur et le parapluie vont se couvrir well.and si elles sortent sans parapluie, ils seront toujours se mouiller

  11. Ce serait déjà plus sympa s’ils faisaient un système équivalent pour remplacer les essuie-glaces des voitures avec l’avantage d’envoyer de l’air chaud pour dégeler les pares-brise l’hiver
    2nd avantage ce système pourrait être appliqué a toutes les vitres d’un véhicule…

  12. Ca me fait rire de venir sur un blog qui s appel le journal du GEEK et dont certains critique l’inutilité du produit…

    Je trouve le concept génial sur l’idée, vraiment, drôle, original bref… je serais extrêmement curieux de le tester sous le crachin parisien…. moins envieux de le tester dans les Cévennes ces jours ci par contre!

  13. @khadgare:
    « Ca me fait rire de venir sur un blog qui s appel le journal du GEEK et dont certains critique l’inutilité du produit… »

    On peut etre geek et remettre en cause la pertinence d’un produit. En fait c’est meme ce qui devrait etre la norme. Sinon on est un simple consommateur.
    Et un geek accomplis devrait a partir de l’idée de départ & des commentaires faire son propre bricolage dans son coin 🙂

  14. Tu te balade dans la rue avec ça, tu fous de l’eau sur tout le monde, en plus t’as l’air d’un con avec, ce truc est fait pour que tout le monde te déteste

  15. Débile… Autonomie, éclaboussures, etc., etc., etc. !!
    Je n’aimais déjà pas la version analogique… alors là… c’est l’pompon !!! 🙂

  16. On disait aussi ça y’a 15 ~ 20 ans pour les gens parlant tout seuls à leurs portables dans la rue. Regardez où on en est désormais.

  17. @Syborg Parce que visiblement c’est politiquement correct en Chine de sous-entendre que les femmes sont plus faibles.
    Ce modèle ne pèse « que » 500g (si on se fie au texte) ou « 50g » si on écoute le narrateur, lol
    M’enfin bon même 500g j’aurais pas envie de porter un parapluie de ce poids pendant un quart d’heure

  18. Perso j attends de voir. Je pense que beaucoup de commentaires jci étaient les mêmes pour l ipad (énergie blabla sert a rien blabla)..apres je dis pas qu un iPad protège de la pluie hein :p

  19. On a vraiment pas besoin d’un appareil électrique pour remplacer un parapluie. C’est utiliser de la précieuse énergie pour rien…

  20. C’est inadmissible !!! Les « créateurs » de ce projet kick starter n’ont en fait rien inventé du tout ! Ils ont tout bêtement copié le projet d’un ami Designer Français : Quentin DEBAENE sans lui demander son avis sur la question. Il a réalisé ce concept alors qu’il était encore étudiant à l’ISD de Valenciennes il y a maintenant 2-3 ans de cela !

    Voici le projet d’origine :

    http://www.coroflot.com/quentindebaene/DYSON-AIRBLOW-2050

    En plus d’avoir copié le projet, ils ont même réutilisés la photo de valenciennes sous la pluie du projet d’origine en y ajoutant une greluche, il y en a qui ne doute de rien !

    La communauté du Journal du Geek et le journal du geek en lui-même devrait réagir pour soutenir le vrai inventeur de ce concept : Quentin DEBAENE ! (Pourquoi pas faire un article sur le projet d’origine !?)

  21. Très bonne idée, très beau concept … Mais en sois est-ce vraiment utile ?

    Pour ma part ça reste un gadget pour épater les copains, inutile dans la vie de tous les jours étant donné ses 30 minutes d’autonomie …

    Je rejoins l’idée de Tony, encore un produit ou l’on devra payer pour s’en servir et qui sera loin d’être indispensable. Ça va carrément à l’encontre du parapluie classique.

    « pour une utilisation normale, la batterie durera +- 3 ans »

    A vous de choisir, payer masta tune pour un gadget à durée limitée, ou s’acheter un parapluie à 5€ 8>

  22. Extrêmement gadget pour un parapluie, personnellement j’ai ceci, http://bit.ly/1w76Iod , les filles aiment bien se réfugier dessous avec moi, il est classe, silencieux et surtout il a une autonomie illimitée.

    Sur une voiture décapotable par contre je ne dis pas, ce serait une option dans laquelle je mettrai beaucoup d’argent.

  23. 30 minutes c’est pas énorme pour les grosses journées de pluie. Et en gros ça balance juste la flotte dans la gueule des gens à côté, pas sûr que ça plaise aux gens que tu croises dans la rue…

  24. @nikoz
    En plus , je suis que t as pas l air con en te baladant avec un balait a chiotte au dessus de la tete !! Mdr

    >> Entre nous, ca ou un couvercle de chiotte…

  25. Juste une petite question … si tout le monde utilise ça … imaginons-le, je ne sais pas moi … dans un rassemblement politique pour exiger la 6ème république par hasard et par exemple ! -> elles vont aller où les gouttes ? 🙂
    Franchement, un truc pareil qui va coûter « une blinde » qui va faire chier les plus proches passants en faisant un bordel pas possible (ça tombe bien nous n’avions pas assez de nuisances sonores) tout en leur collant toute « notre » flotte sur « leur petite gueule » sans parler de la polution dûe à son utilisation électrique (merci la consommation d’électricité, ça tombe bien là aussi nous n’avons absolument aucun soucis pour en produire sans flinguer l’avenir de l’humanité grâce aux déchets des centrales nucléaires), pour remplacer quelque chose de « tout con » qui existe depuis pratiquement les débuts de l’humanité (certain qu’il devait y en avoir en liane / bambou / feuilles de cocotier .. lol) et qui fonctionne parfaitement sans nous ruiner et sans faire chier l’voisin d’à côté à l’arrêt d’bus non couvert ?
    Je pense très humblement que ces gens là devraient peuuuuuut-être bien essayer de réfléchir à investir leur temps et leur pognon dans autre chose (carrément un autre projet hein !) de moins nuisible pour notre environnement à long terme tout en étant vraiment utile … nan ? 🙂 … j’dis ça j’dis rien …. ^^

    Aaaaaah l’être humain ……

  26. « Mon parapluie n’as plus de batterie » n’est pas une phrase que je pensé possible, c’est quand même assez ridicule.
    Par contre j’imagine bien un genre de parasol branché sur secteur pour pouvoir prendre un verre dehors sous la pluie, ça pourrait faire un super concept de restau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *