[Insolite olala] Il finit simultanément trois classiques de la N64 en 51 minutes

Par Corentin le

Il s’agira sûrement de la news gamer insolite du jour et comme il s’agit aussi, en quelque sorte, de speedrun, ça me semble bien d’en parler.

youpi insolite

Donc, comme tous les journalistes web jeu vidéo en France je suis passé sur Kotaku ce matin, et comme tous les journalistes web jeu vidéo en France, je vais vous parler de ce type qui joue simultanément à Super Mario 64, The Legend of Zelda: Ocarina of Time et GoldenEye 007 et les finis en moins d’une heure.

HÉ VOUS AVEZ VU ? CE TYPE JOUE SIMULTANÉMENT À SUPER MARIO 64, THE LEGEND OF ZELDA: OCARINA OF TIME ET GOLDENEYE 007 ET LES FINIS EN MOINS D’UNE HEURE ?

N’EST-CE PAS #INSOLITE ?

Si. Bien sûr. Ça l’est. D’ailleurs, pour être un peu plus précis, il finit le tout en 51 minutes pile.

L’heureux speedrunner s’appelle Karl Jobst et il est certainement très content d’avoir réussi ce joli exploit et d’être devenu #insolite sur internet.

Alors, précisons quand même qu’il ne joue pas simultanément comme certains pourraient l’entendre : c’est-à-dire avec une seule manette qui envoie les mêmes imputs aux trois machines (ça s’est déjà vu et c’est très difficile). Dans cette run, il a face à lui trois manettes et se sert des temps morts des différents jeux pour faire avancer les autres. C’est pas le même exercice, mais c’est pas beaucoup plus simple.

Enfin, si vous voulez suivre ses prochaines performances, sachez que Karl a un Twitch et que vous pouvez le suivre.

stopwatch 2 min.