Avec sa nouvelle mise-à-jour, la Xbox One devient un vrai lecteur multimédia

Jeux-Video

Par Pierre le

La Xbox One a eu le droit à une nouvelle mise-à-jour dans la journée d’hier. Une mise-à-jour importante qui transforme la console en un vrai lecteur multimédia. Certes, c’en était déjà un, mais là, la firme de Redmond a mis le paquet pour booster sa console dans ce domaine.

Screenshot

Plus grosse nouveauté, la prise en charge du DLNA, réclamé à corps et à cris par les utilisateurs depuis la sortie de la console. Une prise en charge qui va pourvoir donner un avantage à la One sur la PS4 dans le domaine du multimédia.

De plus, la console prend maintenant en charge le format mkv. D’autres petites choses sont au menu, comme la vibration de manette sur commande (pour la retrouver dans les tréfonds de votre canapé, par exemple), ou un onglet amis beaucoup plus clair. Notons également l’arrivée d’une option permettant à l’utilisateur de tomber directement sur la TV après l’allumage.

Une bonne petite mise-à-jour qui devrait plaire à ceux utilisant leur Xbox One de la manière dont l’a pensé Microsoft, c’est à dire comme un lecteur multimédia.

Source: Source