Xolo One : un smartphone pas cher bientôt sous Android 5.0

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Les nouveautés de Xolo font assez peu la une de l’actualité, ce pour une bonne raison : le constructeur indien donne surtout dans l’entrée de gamme. Malgré tout, le dernier terminal en date du fabricant est intéressant.

gsmarena_001

Le Xolo One coûte environ 105$, ce qui n’est pas onéreux pour un smartphone sous Android 4.4. Mais c’est surtout la promesse du constructeur qui sort un peu de l’ordinaire : Xolo assure en effet que ce One pourra être mis à jour sous Android 5.0 Lollipop.

Pour le reste et pour ce prix, il ne faudra évidemment pas s’attendre à un foudre de guerre. L’enfin cache sous son écran IPS de 4,5 pouces (854 x 480, 218 pixels par pouce) un processeur Mediatek MTK 6582M quatre cœurs cadencé à 1,3 Ghz, secondé par un Mail 400 et 1 Go de RAM, une batterie d’une capacité de 1.700 mAh.

L’utilisateur trouvera deux slots pour autant de cartes SIM, le support de la 3G et de l’HSPA, mais pas de LTE au programme. Un slot microSD est aussi présent pour aller au delà des 8 Go de base. Enfin, le capteur photo de 5 mégapixels permettra de claquer des images bien mais pas forcément top.

Source: Source