Petit à petit, Microsoft efface Nokia

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Microsoft a certes racheté les activités mobiles de Nokia, l’éditeur n’en a pas pour autant acquis la marque en elle-même, qui reste la propriété de l’entreprise finlandaise dont les activités se poursuivent (il s’agit surtout de réseaux et d’infrastructures).

97e720c4aacd71f479b636def815a910

C’est pourquoi Redmond va commencer à se débarrasser petit à petit de la marque Nokia pour ses smartphones sous Windows Phone. De fait, cette famille va désormais prendre le nom de « Microsoft Lumia ».

Lumia est devenu de facto l’incarnation des mobiles sous Windows Phone, étant donné qu’à l’exception de Nokia, bien peu de constructeurs ont « embrassé » la cause du système d’exploitation de Microsoft – même si HTC s’y est récemment mis avec un One M8 édition Windows.

Quant à Nokia, l’entreprise finlandaise et qui le reste, rien ne dit qu’elle reviendra un jour flirter avec le marché de la téléphonie grand public… même si on l’a vu relancer la carrière de HERE, sa solution de cartographie, et qu’elle a en préparation des applications Android.

Source: Source