Microsoft abandonne Nokia et Windows Phone (… mais uniquement les marques)

Smartphone

Par Olivier le

Microsoft fait du ménage dans sa famille mobile. On savait que les Nokia X allaient disparaitre du catalogue, mais cette fois il s’agit de laisser quelques marques sur le bord de la route.

craitqqr_embeded_image_1

L’éditeur, qui a repris les activités mobiles de Nokia, va ainsi cesser d’utiliser la marque Nokia ainsi que Windows Phone, ce à partir de la saison des fêtes. Une étape de transition va permettre d’effacer petit à petit des tablettes ces deux marques emblématiques (le logo Windows Phone va ainsi disparaitre des publicités et des promotions).

Tout cela sera regroupé sous la simple marque Windows. La disparition du terme Nokia a du sens : après tout, l’entreprise Nokia existe toujours, elle est toujours basée en Finlande et s’occupe de cartographie et de réseaux; il paraissait logique pour Microsoft de l’abandonner à son propriétaire légitime. Quant à Windows Phone, le nom a d’ores et déjà commencé à s’effacer : le One M8 de HTC fonctionnant sous Windows Phone s’appelle après tout… One M8 for Windows tout court. En revanche, Redmond va conserver Lumia.

Source: Source