iPar Air 2 : attention à la bombe

Apple

Par Membre rédacteur le

L’iPad Air 2, qui commence à être disponible dans les Apple Store et envoyé chez ses premiers acheteurs, a tout d’une petite bombe. La tablette s’offre en effet un processeur A8X qui s’annonce particulièrement performant.

Capture d’écran 2014-10-23 à 18.55.29

Des benchmarks GFXBench T-Rex et Manhattan ont été réalisés à partir des premières tablettes distribuées par Apple, et les perfs de l’ardoise sont dans la droite ligne de la concurrence : selon les tests, les résultats montrent que l’iPad Air 2 fait mieux ou pratiauement aussi bien que la Shield de Nvidia et que la MiPad 7.9 de Xiaomi, toutes deux équipées d’un Tegra K1.

Apple a donc conçu et développé un processeur A8X qui dépote sérieusement et qui démontre que le constructeur de Cupertino peut aller titiller sans trop de soucis la concurrence la mieux armée. Rappelons que l’iPad Air 2 bénéficie d’un processeur A8X doté de trois cœurs (deux seulement sur l’A8 des iPhone 6) cadencé à 1,5 Ghz (1,4 Ghz pour l’A8).

Evidemment, cette puissance n’est rien sans les applications qui vont avec. Dans ce rayon, les choses sont moins intéressantes, les développeurs n’ayant pas encore, et c’est bien normal, complètement intégré l’A8 dans leurs process.

Capture d’écran 2014-10-23 à 18.55.37

Source: Source