Projet Ara : vidéo d’un prototype fonctionnel

Smartphone

Par Membre rédacteur le

C’est à partir du 14 janvier que Google montrera les dernières avancées pour son projet de smartphone modulaire Ara. Si peu d’entre nous auront la chance d’être présents en direct à une des conférences, on peut toujours jeter un œil sur la dernière vidéo fournie par Phoneblocks, les instigateurs du projet.

Capture d’écran 2014-10-29 à 18.34.18

L’équipe de Phoneblocks travaille avec celle de Google et de Motorola impliquée dans le projet, et elle a eu la chance de jouer avec un prototype fonctionnel. Oui, le projet est désormais suffisamment avancé pour qu’un exemplaire du smartphone ait été développé, avec ses différents modules à connecter.


Une fois les modules branchés au squelette du terminal, il suffit d’allumer l’appareil et comme par magie, celui-ci s’allume… et il fonctionne, du moins autant que possible. La vidéo ci-dessus donne une bonne idée d’Ara et de ses possibilités.

Passé l’exploit technologique, y aura t-il une place commercialement parlant pour un tel appareil ? Quoi qu’il en soit, Google a déjà pensé à mettre en place une boutique en ligne afin de se fournir en modules. Il faut maintenant espérer que le squelette soit proposé à un prix décent pour attirer les consommateurs.