HP : une technologie d’impression 3D innovante

Hardware

Par Membre rédacteur le

HP ne planche pas que sur d’étranges ordinateurs aux drôles de noms. Le constructeur, toujours très versés dans les imprimantes (qui représentent une part non négligeable de ses revenus), développe actuellement une technologie d’impression 3D baptisée Multi Jet Fusion.

hp-3d-printing-multi-jet-fusion-2014-10-29-04

HP a dévoilé quelques informations supplémentaires sur un sujet qui serait de nature à « change complètement l’industrie ». Basiquement, il s’agit d’offrir des impressions de meilleure qualité d’objets bien plus rapidement qu’avec les technologies actuelles.


Le fonctionnement de Multi Jet Fusion ressemble un peu à celui d’une imprimante à jet d’encre : l’« encre » s’applique sur un revêtement, puis la matière est chauffée puis superposée en de multiples couches. Cette technologie permet d’imprimer des objets dix fois plus rapidement qu’une imprimante 3D traditionnelle.

Les objets ainsi imprimés sont suffisamment solides pour tirer une voiture ! Malheureusement, pour le moment HP ne vise que les clients professionnels pour le moment. Le tout sera disponible dans le courant de l’année 2016.

Source: Source