Star Citizen continue de nous faire rêver avec sa partie FPS

Par Henri le

Star Citizen n’est pas une simple simulation spatiale, puisqu’un module FPS est également implémenté. Et la PAX australienne fut l’occasion de le voir tourner.

RSI2

La Penny Arcade Demo australienne rassemblait une nouvelle fois de nombreux gamers, enthousiastes à l’idée de voir du nouveau contenu pour Star Citizen. Et Chris Roberts a une fois fait le show, en dévoilant dix minutes du module FPS, qui sera implémenté dans la version finale.

L’occasion de découvrir du gameplay coopératif, se déroulant sur une station spatiale plutôt hostile, avec en bonus une fusillade en zéro gravité ! Le tout est très soigné même si l’IA a l’air encore un peu limitée. On n’ose imaginer la configuration nécessaire pour faire tourer le titre dans ces conditions, mais on se rassure en se disant que ce n’est pas pour tout de suite.

RSI

Le jeu le plus kickstarté de tous les temps continue d’impressionner, mais aussi de nous inquiéter, vu l’ampleur de la tâche. Mais chaque vidéo nous permet de suivre le travail plutôt assidu des équipes de Chris Roberts.

Un grand crowdfunding implique de grandes responsabilités… Alors bon courage Chris !

stopwatch 1 min.