Passer au contenu

Samsung : Un terminal Project Zero pour tout remettre à plat ?

Samsung a récemment annoncé ses chiffres pour le troisième trimestre 2014. Des chiffres peu encourageants qui vont pousser la firme coréenne a revoir totalement sa stratégie…

Samsung a récemment annoncé ses chiffres pour le troisième trimestre 2014. Des chiffres peu encourageants qui vont pousser la firme coréenne a revoir totalement sa stratégie en sortant moins de smartphones.

samsung-logo-00111

Sammobile nous indique en effet que l’hypothétique Galaxy S6, qui vient tout juste de commencer son développement, porte le nom de code Project Zero. Fait intéressant, tous les Galaxy S ont porté un nom de code incluant des lettres jusque là (Project K pour le S5, Project J pour le S4, etc).

Ce n’est peut-être rien, mais ce choix de nom de code peut cacher beaucoup de choses. Selon Sammobile, Samsung a entièrement remis à plat ses plans pour repartir de zéro avec le S6. Une nouvelle vision du flagship qui ne pourrait donc pas être une suite logique du S5 présenté en février dernier.

Samsung arrivera-t-il à de nouveau surprendre son monde avec le Galaxy S6 ? Réponse dans les mois qui viennent.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Ce qu’attend le public :

    – Un prix plus accessible pour contrer les chinois (à la manière de ce que fait LG, le G3 étant déjà trouvable à 400€)
    – Une finition digne d’un haut de gamme, tout en conservant une batterie amovible (pas d’unibody-alakon).
    – Un TouchWizz à l’allure moderne et toujours mieux optimisé (les dernières versions vont mieux, au niveau de ce qui se fait chez Sony/LG en terme de micro-lags ; mais ça ne vaut toujours pas du Sense ou de la Google Experience)

    Perso, je suis chez Samsung pour l’AMOLED. Mais vu que Motorola en propose aussi sur son Moto X, ils ont interêt à se réveiller.

  2. Va falloir travailler sec les mecs… Avec notamment la concurrence chinoise qui débarque chez nous, ça pue pour vos parts de marché.

  3. @Zic
    Je suis d’accord sur la plupart des points, excepté la seconde partie de celui-ci:
    – Une finition digne d’un haut de gamme, tout en conservant une batterie amovible (pas d’unibody-alakon).
    Avoir une seconde batterie c’est exactement la même chose que se trimbaler une batterie externe. Du coup à choisir je préfère que mon tel soit plus fin, avec une batterie soudée, et un meilleur design.

  4. @Justme Je pense que c’est surtout pour remplacer plus facilement une batterie défaillante non ? (Enfin personnellement, c’est cette raison qui me pousse à vouloir une batterie amovible :))

  5. C’est vrai que le Galaxy s’essouffle un peu, ça vent plus beaucoup de rêve. Faire un reboot de leur haut de gamme me parait une bonne idée.
    En tout cas, question fonctionnalités et tarifs, je leur préfère LG pour l’instant.

  6. Justme, rien à voir, la batterie externe, elle reste externe, même si l’autre est déchargée, car tu peut juste la brancher avec un usb et non la mettre à la place de l’autre déchargée

  7. @Justme : il y a de nombreuses raisons de devoir changer de batterie, alors mieux vaut pouvoir l’enlever que de passer par le SAV.

    Et ce n’est pas parce que ta batterie sera soudée que ton appareil sera plus fin, et si c’est pour gagner 0,5mm ça n’en vaut pas la peine.

  8. Vu le prix de ces smartphones, je préfère garder mon lumia 820 robuste, puissant, et avec un APN d’une qualité franchement suffisante. Le tout pour un prix bien moins élevé.

  9. @Vu le prix de ces smartphones, je préfère garder mon lumia 820 robuste, puissant, et avec un APN d’une qualité franchement suffisante. Le tout pour un prix bien moins élevé.

    t’a oublié “avec un OS complètement largué”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *