Taylor Swift n’aime pas Spotify

Business

Par Membre rédacteur le

Fans de Taylor Swift, apprêtez-vous à désespérer. La chanteuse pop a en effet retiré sa jeune discographie des rayons de Spotify (mais bizarrement, pas encore sur les autres services de streaming musical).

taylor-swift-iheartradio-fest-2014-billboard-650

 

C’est un coup dur pour Spotify, Taylor Swift ayant été particulièrement populaire sur le site de streaming (les titres de la chanteuse ont fait partie de 19 millions de listes de lecture).

1989, son dernier album, est l’un des rares qui sera certifié platine cette année, et ce ne sera pas grâce à Spotify et consorts (la galette n’a jamais été disponible à l’écoute en ligne). Taylor Swift a des idées bien arrêtées sur la distribution musicale en ligne : « Le piratage, le partage de fichiers et le streaming ont drastiquement réduit le nombre d’albums achetés… De mon point de vue, la musique ne devrait pas être gratuite », expliquait-elle récemment au Wall Street Journal.

Tout n’est totalement vrai dans cette déclaration définitive, mais malgré tout Swift pourrait bien attirer dans son sillage d’autres artistes. Néanmoins, cette croisade ne semble viser que Spotify puisque le catalogue de la chanteuse reste (pour combien de temps ?) disponible sur Rdio, Pandora ou Weezer.

Source: Source