Jawbone UP3, plus fin mais plus de capteurs

Gadget

Par Anh Phan le

Alors que les bracelets connectés ont tendance à être de plus en plus gros dus aux nouvelles fonctions, Jawbone vient d’annoncer son nouvel UP3 qui succède quelque part à l’UP24. Là où le constructeur américain fait fort, c’est qu’il a réussi à faire en sorte à ce son UP3 soit finalement plus fin que l’UP24.

Parce qu’en dehors de l’accéléromètre qu’on connaissait déjà et la connexion Bluetooth LE, l’UP3 vous propose maintenant en plus des capteurs de bio-impédance et des capteurs de température ambiante et de température de la peau. Avec ces capteurs, vous pourrez ainsi suivre votre fréquence cardiaque au repos, ce qui est un bon indicateur de votre santé cardiovasculaire générale. Avec un design plutôt réussi et différent de la concurrence, l’UP3 est étanche jusqu’à 10 mètres et vous propose jusqu’à 7 jours d’autonomie.

jawbone-up3-1

Mais ce n’est pas tout puisque l’enregistrement du sommeil a été amélioré afin de prendre en compte toutes les phases comprenant sommeil paradoxal, sommeil léger et sommeil profond. Le sport n’est pas en reste et l’UP3 pourra identifier automatiquement les séances de sport afin de vous aider à mieux les catégoriser.

L’application iOS/Android (mise à jour prévue pour janvier sur Android) sera bien évidemment mise à jour et vous apportera de nouvelles fonctions comme le Smart Coach qui vous donne des conseils pour atteindre vos objectifs.

Comptez 179€ pour cet hiver.