La Russie pourrait interdire les iPhone et les iPad à partir du 1er janvier prochain

Apple

Par Pierre le

Il semblerait que la Russie n’a plus très envie de voir les produits Apple sur son territoire à en croire divers médias Russes. Et le gouvernement pourrait tout simplement interdire les produits conçus par la firme de Cupertino à partir du 1er janvier prochain.

Screenshot_13-600x330

Cela n’a rien à voir avec les déclarations récentes de Tim Cook. En effet, une nouvelle loi russe interdit aux constructeurs et aux différents services de stocker les données de ses citoyens hors du pays. Les données des Russes doivent rester en Russie, et il n’y a aucun moyen de contourner cette loi.

Ici, c’est Apple qui est visé par les médias russes. Après l’histoire du fappening, les Russes sont suspicieux sur les données stockées sur iCloud. Apple stocke en effet ses données aux États-Unis. Les utilisateurs Apple provenant de Russie stockent donc leurs photos au pays de l’oncle Sam. Et ces utilisateurs pourraient bientôt ne plus avoir accès à leurs données, la Russie coupant les tuyaux les menant à iCloud.

Mais Apple ne serait pas le seul constructeur visé par cette loi. En effet, d’autres géants comme Facebook, Twitter ou Google pourraient être également bannis s’ils n’installent pas des serveurs sur le territoire.

Bref, cette nouvelle loi russe risque de causer bien des ennuis aux géants américains, qui vont devoir se plier à la volonté du gouvernement Poutine pour continuer à profiter de ce marché.

Source: Source