Lucy devient le plus gros succès du cinéma français à l’international

Cinéma

Par Pierre le

Lucy, le dernier Besson, a cartonné à l’international. Un carton qui fait de lui le film français le plus vu à l’international.

4-600x400

UniFrance scrute les chiffres du cinéma français depuis 1994. Et Lucy vient d’exploser tous les compteurs puisqu’il a enregistré 52 millions d’entrées à travers le monde, France exclue. Si l’on ajoute les chiffres du box-office français, nous arrivons à 57 millions. Il faut également noter que le film vient de sortir en Chine, les chiffres sont donc susceptibles d’augmenter.

Sur le plan du box-office international des films français, il y a un patron : Luc Besson. Le réalisateur et producteur français est en effet à l’origine de beaucoup de succès mondiaux. Par exemple, le record précédent était Taken 2 (49 millions d’entrées), encore une production Besson. Et le troisième film français ayant fait le plus d’entrées ? Le Cinquième élément réalisé par tonton Besson (36 millions).

Il faut aller jeter un œil sur le quatrième film français le plus vu à l’étranger pour trouver un projet dans lequel Besson n’a rien à voir. Il s’agit d’Intouchables, qui a réuni 32 millions de spectateurs dans le monde.

Lucy devient ainsi le plus gros succès français depuis 20 ans… jusqu’au prochain Besson ?

Source: Source