Marvel saisit Google en Justice pour trouver l’auteur de la fuite d’Age of Ultron

Business

Par Pierre le

Le 22 octobre dernier, le trailer d’Avengers 2 a été diffusé sur le net par Marvel. Mais les choses ne devaient pas exactement se passer comme ça. En effet, Marvel gardait le trailer au chaud pour le diffuser une semaine plus tard, mais un petit malin l’a publié avant. La maison des Idées a alors décidé de lâcher la vidéo tout en publiant un petit tweet bien marrant.

Contrairement aux apparences, l’affaire n’a pas du tout fait rire la firme. Et elle compte bien trouver celui ou celle qui a fait fuiter le trailer d’Avengers 2. Pour cela, elle assigne Google en Justice. Le but ? Que la société de Mountain View lui fournisse l’IP de l’auteur du leak.

“John Gazelle”, c’est le pseudo de celui qui a fait fuiter le trailer, l’a partagé sur OneDrive et Youtube. La vidéo a été vue par des millions de personnes, ce qui a obligé Marvel à bousculer ses plans. Marvel compte bien mettre le grappin sur l’auteur de la fuite avec l’aide de Google.

Google a jusqu’au 18 novembre pour fournir l’IP de Gazelle devant la justice ou pour faire appel, s’il souhaite protéger son anonymat.

Source: Source