Galaxy Note 5 : un écran de 6 pouces en 4K ?

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Alors que le Galaxy Note 4 est à peine disponible, voilà que les premières rumeurs sur son successeur commencent à circuler. Et pas n’importe lesquelles, puisque ces indiscrétions évoquent l’avenir du composant le plus stratégique de la phablette.

samsung-galaxy-note-ii-coming-to-5-u-s-carriers-by-mid-november-b1685605fa

On parle bien évidemment de l’écran du Galaxy Note 5. D’après PhoneArena, Samsung pourrait faire le choix technologique d’une dalle de 6 pouces en AMOLED, offrant une résolution de, tenez-vous bien, 4K.

La densité de cet écran serait ainsi de 743 pixels par pouce… Impossible donc de déceler le moindre pixel dans cet océan de petits points. On prendra néanmoins cette rumeur avec la pincée de sel qui s’impose, mais il est fort possible que Samsung envisage un tel écran dans son futur best-seller.

La diagonale de 6 pouces serait ainsi assez logique, quant à la 4K, et malgré l’incongruité d’une telle résolution, c’est une technologie qui finira bien par arriver un jour dans les smartphones. Pour le reste, le Galaxy Note 5 pourrait bien embarquer des composants identiques à ceux pronostiqués pour le Galaxy S6, à savoir un processeur Exynos 7420 à quatre cœurs Cortex-A57 et quatre autres Cortex-A53. Il faudra sans doute attendre jusqu’à septembre prochain et l’édition 2015 de l’IFA pour tout savoir.

Source: Source