Un concept pour Windows Phone 10

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Gregory UL. vient de nous envoyer son concept d’interface pour Windows Phone 10 qui devrait sortir l’année prochaine. Assez complet, son travail s’inspire des autres OS du marché avec une touche Windows. Des idées intéressantes que nous retrouverons peut-être dans la version de Microsoft !

wp10

Nouvel écran d’accueil

Tuiles interactives : Permet d’interagir avec une app sans l’ouvrir. Par exemple l’app music (les boutons suivant, précèdent et pause).
Les tuiles qui descendent: Pour les petites mains tenant un grand écran, les tuiles du haut de l’écran descendent vers le bas de celui-ci grâce à deux mouvements (comme sur l’iPhone 6 plus).
Orientation paysage: L’orientation de l’écran en mode paysage est utile pour les grands écrans. À ce moment-là, l’interface serait la même que sur tablette Windows 10. Et les applications seront étendues et plus productives.

Le multitâche: Je propose deux innovations qu’il serait sympa que Microsoft s’en inspire:
1) La fonction “Fermer tout”: Permet de fermer toutes les applications du multitâche en faisant glisser l’aperçu de l’écran d’accueil vers le bas. Cela réduirait le temps pour fermer toutes les apps du multitâche.
2) La fonction “SmartTaskBar”: C’est comme la barre des tâches Windows sur PC, mais là c’est sur le smartphone.

Les notifications interactives

Permet de répondre à une notification sans ouvrir l’application. C’est essentiel selon moi. Il devrait y avoir ça dans Windows 10 sur smartphone.