[Coucou les Taxis] Uber lance uberPOOL à Paris !

Android

Par Gregori Pujol le

500 000 personnes utilisent aujourd’hui Uber en France, dont 160 000 utilisateurs d’uberPOP. Après San Francisco, Uber choisit Paris pour lancer uberPOOL dans une 2ème ville dans le monde. Dès demain, Parisiens et Franciliens vont pouvoir bénéficier du service de transport partagé entre particuliers uberPOOL.

La solution uberPOOL est accessible dans l’application Uber à Paris, elle permet à des utilisateurs se rendant dans la même direction de voyager avec le même conducteur uberPOP, et donc de partager le coût du trajet. Selon la marque, uberPOOL permettrait aux utilisateurs de faire jusqu’à 50% d’économies sur leurs trajets. Ainsi, un trajet entre Opéra et l’Aéroport Charles de Gaulle reviendra 18 euros en uberPOOL, et un trajet entre Opéra et Hotel de Ville reviendra à 4 euros. Uber estime qu’un uberPOOL transportera en moyenne 3 passagers par trajet, contre 1,3 pour une voiture individuelle et 1,7 pour uberPOP.

uber_uberpool_beta_launch_graphics_r9-blog

Pierre-Dimitri Gore-Coty, Directeur Général, Uber Europe de l’Ouest, déclare : « uberPOOL est une innovation technologique majeure qui encourage le développement d’une économie partagée en proposant une alternative fiable, sûre et abordable à la voiture individuelle. En choisissant Paris comme 2ème ville dans le monde pour ce lancement, Uber confirme son attachement à la capitale française où l’idée même d’Uber est née. »

uberpool-3