Sharp : un écran de 736 pixels par pouce

Hardware

Par Membre rédacteur le

Après avoir multiplié le nombre de cœurs, la fréquence d’horloge des processeurs ou la quantité de RAM, la guerre des specs des constructeurs s’est déplacée sur le terrain de l’écran. C’est à celui qui offrira la plus grande densité, quand bien même au bout d’un moment, rien ne sert d’en rajouter puisqu’on ne perçoit plus les pixels.

3

Sharp a ainsi révélé une nouvelle dalle de 4,1 pouces IGZO à la densité record de 736 pixels par pouce (!). La résolution de cette dalle est de 2.560 x 1.600, plus que le QHD (qui se limite, excusez du peu, à 2.560 x 1.440). Autant dire qu’on n’y verra goutte dans cet océan de pixels.

Le constructeur japonais, qui a déjà dans ses cartons un projet d’écran 4K pour smartphones, fait mieux que le mobile le mieux doté en la matière actuellement. Il s’agit du Galaxy S5 LTE-A, qui affiche une densité (déjà fort honorable) de 576 ppp.

Les premiers terminaux équipés de cet écran record ne seront pas dans le commerce avant, au mieux, 2016. Il n’est d’ailleurs pas impossible qu’il se fasse battre par Samsung, qui aurait dans ses tuyaux un modèle Super AMOLED de 5,9 pouces 4K, soit… 747 ppp.

Source: Source