Samsung renforce la sécurité d’Android grâce à BlackBerry

Smartphone

Par Membre rédacteur le

C’est une drôle d’alliance que de voir ces deux-là travailler ensemble : Samsung et BlackBerry vont resserrer leurs liens pour renforcer la sécurité d’Android.

blackberry-q10-samsung-galaxy-s4-540x334

C’est durant une conférence consacrée au monde de l’entreprise que le constructeur canadien a annoncé la nouvelle : au début de l’année prochaine, l’application Knox de Samsung va intégrer le système de chiffrement (d’un bout à l’autre de la chaîne) de BlackBerry.

Pour Samsung, il s’agit d’un renforcement conséquent de la sécurité pour son système qui permet de bien séparer les données de la vie privée avec ceux de la vie professionnelle; c’est aussi une belle carte de visite pour Knox auprès des entreprises, où la réputation de BlackBerry en matière de sécurité est encore très forte.

Avec ce partenariat, les produits de Samsung vont également gagner en confiance auprès des administrations publiques, un marché très rémunérateur. Le fabricant canadien va également impliquer certaines de ses technologies dans la sécurisation plus générale d’Android, notamment la mise en place de mécanismes de protection des données contre les malwares.