Passer au contenu

Une piste cyclable phosphorescente aux Pays-Bas

Le designer néerlandais Daan Rossengaarde en collaboration avec l’entreprise d’Heijmans ont construit une piste cyclable phosphorescente de 600 mètres aux Pays-Bas. C’est dans la ville de…

Le designer néerlandais Daan Rossengaarde en collaboration avec l’entreprise d’Heijmans ont construit une piste cyclable phosphorescente de 600 mètres aux Pays-Bas.

C’est dans la ville de Nuenen qu’est née la première piste cyclable phosphorescente inspirée des motifs de La Nuit étoilée de Vincent Van Gogh, qui a résidé dans cette ville durant deux années à la fin du XIXe siècle.

“C’est un nouveau système complètement autosuffisant et incroyablement poétique” qui “crée une connexion avec l’histoire culturelle” précise son créateur à nos confrères de Dezeen.

Formant des courbes luminescentes, une peinture spéciale absorbe la lumière du soleil tout au long de la journée, pour révéler un élégant éclairage vert durant la nuit. Une initiative à la fois artistique et écologique.

gogh-roosegaarde-path-1

starry-night-by-vincent-van-gogh-1600.jpg__540x360_q85_crop-scale crop_subsampling-2_upscale


source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. L’idée est bonne mais me semble plus artistique que réellement pratique.
    Est-ce que le rendu lumineux est réellement suffisant pour ne pas percuter un autre vélo ou un piéton ?

    “Ecologique” ? Quelle est le produit employé pour la construire ? Son mode de fabrication ? Sa durée (si ça n’éclaire que 2h après la tombée de la nuit et doit être repeinte tous les ans ça n’est pas vraiment un acte écologique).

    Sinon, oui, c’est joli.

  2. La vidéo est un superbe fake, observez bien comment les visages du couple sont très bien éclairés de vert, sauf que quand la caméra les film en plan large la piste n’éclair même pas le bas de leur pantalon.

    Sinon c’est beau, mais c’est juste beau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *