[Vidéo] South Park, In real Life pour la première fois

culture geek

Par Elodie le

Attention spoiler. Alerte spoiler. Spoil alert. Dans le dernier épisode de South Park diffusé le 12 novembre aux États-Unis, l’épisode nous plonge IRL, à la découverte des avatars humains de Cartman, Kyle, Kenny, Stan et Butters et ce grâce à l’Oculus Rift. « J’prends la route de South Park histoire de prendre un peu l’air… ».

southpark-oculus-rift
capture d’écran

Qui ne s’est jamais demandé ce que certaines histoires ou personnages de série et/ou films donneraient dans la vraie vie. Avec l’épisode 7 de la saison 18 nous avons un début de réponse concernant la bande de South Park.

Spoiler : Vie réelle ou réalité virtuelle ? C’est la question que se pose Butters après que le bien intentionné Cartman lui a fait croire qu’il vivait dans un monde virtuel. Il s’interroge alors : « Et si je portais un casque de réalité virtuelle depuis le début ? ». L’épisode mêle ainsi différences références allant de Matrix à Inception en passant par Total Recall.

L’épisode s’achève lorsque Stan retire son casque pour passer de l’animation à sa vie réelle, entouré de ses copains. Petit déception pour lui cependant, l’expérience est « cool » mais les « graphismes sont nuls ».

south_irl_oculus_rift
capture d’écran

Ce n’est pas la première fois que l’Oculus Rift et South Park sont liés puisque cet été Tool avait reproduit la ville et offrait la possibilité de la visiter grâce aux lunettes de réalité virtuelle.