Du nouveau matériel sous la marque Nokia

Gadget

Par Membre rédacteur le

Nokia entame une nouvelle stratégie très intéressante, qui va l’amener à développer et promouvoir du matériel à sa marque. On sait déjà que le constructeur finlandais, retiré du marché de la téléphonie mobile depuis le rachat de cette activité par Microsoft, va lever le voile aujourd’hui sur une nouvelle box. Mais c’est la pointe de l’iceberg.

Old-Nokia-Phones

Car Nokia a de gros projets pour se relancer dans le matériel. L’entreprise compte ainsi licencier sa marque à des constructeurs tiers, qui sauront respecter l’image et l’histoire de la société.

Ces fabricants ne pourront pas apposer le logo Nokia sur des smartphones (jusqu’en 2016) ou des téléphones basiques (pas avant une dizaine d’années), eu égard à l’accord qui lie Nokia à Microsoft. Pour le reste, rien n’empêche la société de lancer ou d’aider au lancement de bidules électroniques en tout genre (une box, par exemple).

On verra ce que Nokia a dans sa manche qui se montrera suffisamment digne de porter son nom, mais l’avenir s’annonce plutôt bien pour la 98ème entreprise la plus puissante au monde, et qui a déposé 914 brevets… uniquement pour cette année.

Source: Source