Passer au contenu

Windows 10 : un aperçu Consumer pour janvier ?

Windows 10 n’existe actuellement que sous la forme d’un aperçu destiné aux entreprises et aux développeurs. Les principales grosses nouveautés y sont déjà présentes, comme le…

Windows 10 n’existe actuellement que sous la forme d’un aperçu destiné aux entreprises et aux développeurs. Les principales grosses nouveautés y sont déjà présentes, comme le nouveau menu Démarrer qui combien l’ancien (le fameux bouton Start et ses raccourcis) et le moderne (les tuiles dynamiques).

windows10_tech-preview_start-menu-100464961-orig

Mais cette preview n’est pas ouverte aux amateurs éclairés, utilisateurs de base qui voudraient tester avant le grand public la nouvelle mouture du système d’exploitation (dans les faits, installer la version actuelle de Windows 10 sur un PC n’a rien de très sorcier).

Microsoft a pensé à ceux là : d’après The Verge, l’éditeur a dans ses tuyaux une version « consumer » qu’il présentera fin janvier. L’événement n’aura pas lieu durant le CES en début de mois (même si Microsoft y sera présent), mais histoire de pousser vraiment à la roue, Redmond a préféré organiser une conférence bien séparée.

Contrairement à la preview actuelle dont la présentation avait été expédiée en une heure, celle destinée à la déclinaison consumer serait plus conséquente.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Relisez avant de publier svp… “comme le nouveau menu Démarrer qui combien l’ancien”, je pense que c’est “combine”

  2. Ce n’est pas la version finale aussi. Je doute que MS fasse une interface pour enfant si ce nouveau OS est à destination des entreprises.

  3. “comme le nouveau menu Démarrer qui combien l’ancien (le fameux bouton Start et ses raccourcis) et le moderne (les tuiles dynamiques).”

    En francais ? merci

  4. @Error32 T’es sérieux là ? C’est ouf comment tout le monde cherche à tout prix à trouver un truc moisi à redire quand il s’agit de Windows. La couleur par défaut maintenant quoi Oo…

  5. @Error32 : déjà, WinXP était pire…
    Ensuite, les couleurs vives permettent d’identifier rapidement des objets, pour les adultes comme pour les enfants. C’est en fait assez pratique à l’utilisation. Se plaindre parce que “ça fait gamin” ressemble à une attitude d’ados qui veulent passer pour des adultes.

  6. Je rappelle à ceux qui trouvent que le bleu fait “enfant” que Windows XP avait aussi une barre bleu (et un beau bouton Démarrer vert).

    De plus, je ne vois pas pourquoi l’interface graphique ne serait pas paramétrable (couleur, transparence, etc. comme dans Windows 7).

  7. “Les principales grosses nouveautés y sont déjà présentes, comme le nouveau menu Démarrer qui combien l’ancien…”
    Combien? Petite coquille non?

  8. Chez JDG, on sait comment avoir masse commentaires:
    On fait une petite faute de frappe et tout le monde en parle.

    Sinon, même si je suis le seul, j’aimais déjà bcp win8 et la disparition du bouton démarrer ne m’a jamais dérangé. J’ai donc hate davoir win10.

    PS: c’est pas “combine” plutôt que “combien” ?!

  9. @CiTy : on voit aussi que les lecteur du JDG n’en ont rien à faire des commentaires des autres du moment qu’ils publient leurs propres remarques.

  10. J’aime bien Windows 8(.1) également, mais ce nouveaux Windows s’annonce bien sympa aussi, je suis curieux d’essayer la version finale 🙂

  11. Une petite question si w10 devient compatible d’ordi à smart si j’achète aujourd’hui un lumia 735 j’aurais droit ou pas à w10????

  12. @Zgeg @vaal @KiKo
    C’est pas parce que WinXP avait une interface par défaut à la Playskool que ça justifie quoi que ce soit.
    Quand on voit la charte de couleur de WIN7 , c’est je trouve bien plus réussi que WinXP.

    @Vaal “Se plaindre parce que « ça fait gamin » ressemble à une attitude d’ados qui veulent passer pour des adultes”

    Déjà, j’ai 32 ans, je suis Administrateur Système\Réseau et bosse essentiellement sur des produits Microsoft depuis + de 10 ans donc j’ai un peu connaissance du sujet.
    N’emmerder à faire des stratégies de thème de couleur pour l’ensemble des parcs info dont j’ai la gestion n’est pas ma passion 1ere.

    Quand on voit les couleurs de Windows 2012 Serveur R2, on se demande si les gars ont quand même pas fumés.
    Faut juste arrêter avec le PASTEL merde !!!!

    C’est quand même dingue qu’on puisse pas donner un avis sans être emmerder par des Kevins.

  13. @Styx

    Oui, Microsoft a officialisé en Octobre le fait que toute la gamme lumia, actuellement sous Windows Phone 8 aurait droit à la MAJ Windows 10.
    🙂

  14. @Error32 : je me souviens bien de ton profil, ne t’inquiète pas. Et ça n’enlève rien à ma remarque : les couleurs permettent à l’utilisateur de se repérer vite. En informatique ou dans les autres process, industriels notamment. Sur lmpression d’écran : je cherche mes mails -> bleu clair. Mon calendrier -> violet.
    La modération c’est bien aussi hein, ça permet de se focaliser sur la tâche actuelle ; simplement le menu démarrer doit servir à s’orienter rapidement. Le reste de l’OS n’est pas criard.
    Et le Kevin t’emmerde. Namého.

  15. @Vaal oui enfin la c’est quand même beaucoup bleu clair dans le menu démarré , dans la partie vignette, les vignettes, partout en fait , alors à part un peu violet par ci par la et d’orange ça fait quand même beaucoup de bleu sur bleu.

    D’un “Kevin” à un “Ados” , on s’emmerde mutuellement comme ça. XD
    Je ne t’en tiens point rigueur “Vaal le Querelleur”

  16. “N’emmerder à faire des stratégies de thème de couleur pour l’ensemble des parcs info dont j’ai la gestion n’est pas ma passion 1ere.”

    C’est pour développer ton côté artiste 🙂

  17. Les goûts et les couleurs c’est comme les égouts et les odeurs, cela n’effleure pas Windows qui fait son bonhomme de chemin et le fait plutôt bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *