Le ZX Spectrum est de retour (ou presque)

Jeux Vidéo

Par Membre rédacteur le

Nous vous parlons là d’un temps que les moins de 20 30 ans ne peuvent pas connaître : nous sommes en 1982 et en Grande-Bretagne, un petit ordinateur (à l’époque, on parlait de clavier tout intégré) s’apprête à faire main basse sur le marché de sa gracieuse Majesté.

20141202041944-vega-3qtrview

Le ZX Spectrum, créé par Sir Clive Sinclair, venait en effet d’être lancé et il allait connaître un sacré succès, hélas cantonné aux frontières du Royaume-Uni et d’une poignée d’autres pays. L’ordinateur a permis à une génération de développeurs de mettre le pied à l’étrier, comme Peter Molyneux.


Un projet Indiegogo vient de se lancer qui propose aux jeunes générations de mieux connaître cet ordinateur mythique. Le Sinclair Spectrum Vega, approuvé par Clive Sinclair lui-même, est une manette qui reprend le design d’origine, sans clavier, mais embarquant 1 000 jeux de l’époque. Un slot SD est également disponible pour charger des jeux Spectrum.

Rétro Computers, la société derrière ce projet, assure qu’elle lancera régulièrement de « nouveaux » (le mot est un peu fort) jeux gratuits. Le tarif débute à 100 livres (environ 126 euros) pour une livraison en février prochain.

Source: Source