Juno : un micro-ondes à l’envers pour refroidir les bouteilles

Gadget

Par Olivier le

Il est souvent pénible de devoir attendre que des glaçons soient prêts ou que la bouteille soit suffisamment froide pour commencer à la boire ! Le Juno est une nouvelle solution pour les buveurs pressés.

Boire à température ambiante, c’est parfois souhaitable pour certaines boissons, mais pour d’autres il est impératif de les refroidir et cela peut mener à une certaine frustration. Pourquoi attendre pour les glaçons ? Le Juno est un « refroidisseur » pour les bouteilles de vin, de bière ou encore les canettes.

Du frais en quelques minutes

Le refroidisseur prend en charge la plupart des contenants du marché, de la bouteille de champagne à celle de vin, en passant par les sodas en bouteille ou en cannette. Si jamais la bouteille à refroidir n’était pas compatible, Juno en propose de type Thermos, adaptés à l’appareil (qui mesure 20 x 33 x 41 cm).

Trois boutons programmables sont présents pour refroidir rouge et blanc à la perfection, mais aussi n’importe quelle boisson à la température désirée. Pour une bouteille de vin de 750 ml, le temps de refroidissement est compris entre 3 à 5 minutes ; pour une canette, il faut compter de 1 à 2 minutes. Une lumière DEL prévient quand la bouteille est fraiche.

Pour accomplir sa mission de refroidissement, le Juno s’appuie sur la technologie thermoélectrique Matrix qui n’utilise ni compresseurs bruyants, ni réfrigérants chimiques potentiellement dangereux. Le produit pourra intéresser ceux qui ne veulent vraiment pas attendre les quelques minutes nécessaires pour que le frigo ou le freezer fassent leur effet.

Il s’agit d’un projet Indiegogo : le fabricant a des prototypes fonctionnels, mais le produit final n’est pas encore terminé et la production pourrait prendre du retard en cas de souci. Le premier prix est fixé à 180 € pour une unité, avec une livraison prévue au mois d’août.