Un troisième volet du Dark Knight de Frank Miller pourrait voir le jour

culture geek

Par Pierre le

The Dark Knight Returns est un chef d’oeuvre de Frank Miller sorti en 1986. Véritable pierre fondatrice du Batman moderne, TDKR a beaucoup inspiré Nolan pour sa trilogie, par exemple, et Zack Snyder pour son prochain Batman v Superman. Et il se pourrait que Miller revienne à la charge avec un nouvel épisode.

GalleryGraphicNovels_1900x900_BatmanTDKR_52af9e0b71daa3.50638882

Si Miller retravaille sur sa licence Dark Knight, ce sera le troisième épisode. Mais on va pas se mentir, The Dark Knight Strikes Again, sorti en 2002, n’était pas très bon et n’a pas marqué les esprits comme son grand frère.

Selon Bleeding Cool, Miller songerait donc à faire un troisième épisode de sa saga. Il collaborerait avec Scott Snyder (Zero Year) pour donner vie à cette suite. La présence de Snyder est d’ailleurs encourageante, puisque l’auteur pourrait réellement donner un aspect moderne à ce troisième volet.

The Dark Knight 3 raconterait l’histoire de Carrie Kelley (Robin), vieille et décrépie, qui chercherait un successeur dans sa lutte contre le crime. Un remake inversé du premier Dark Knight, en somme.

Notons que si cette série de comics voit le jour, ce serait le grand retour de Miller dans l’univers Batman. Miller avait retenté de replonger avec le Chevalier Noir en 2006, en proposant à DC un scénario où Batman combattait des terroristes islamistes infiltrés à Gotham. DC a refusé de publier cette histoire et Miller la modifia pour donner naissance à Holy Terror, en 2011. Le résultat ? Une bouillie infâme mettant en scène un faux Batman et où Miller distille ses idées xénophobes et pro-américaines dans chacune des cases.

Source: Source