[CES 2015] Axelle Lemaire inaugurera la Cité des objets connectés d’Angers

culture geek

Par Elodie le

Invitée dans le cadre du premier Congrès des objets connectés qui se déroule à Paris, Axelle Lemaire en a profité pour annoncer le lancement de la cité des objets connectés d’Angers en marge du CES 2015.

crédits : Daniel Fouray
crédits : Daniel Fouray

Bien décidé à poursuivre le cahier des charges de son prédécesseur au secrétariat d’Etat chargé du Numérique, Axelle Lemaire poursuit son objectif d’ancrer la France comme terre du numérique et développer son aura à l’international. Invitée par l’Usine Digitale, organisatrice du premier Congrès des objets connectés qui a ouvert ses portes mercredi 10 décembre à Paris, Axelle Lemaire a annoncé que la « Cité des objets connectés serait officiellement lancée tout début 2015, pendant le CES » 2015 qui se déroule à Las Vegas du 6 au 9 janvier.

La France sera dignement représentée lors du salon mondial de la high tech et « pour la première fois, le tiers des startups présentes au CES de Las Vegas seront Françaises ».

Ce projet de Cité des objets connectés, lancé par l’ancien ministre de l’Économie, Arnaud Montebourg, en juin dans le cadre du plan « un lieu unique un espace de co-working pour les start-ups et les entreprises, des outils de prototypage, un espace dédié à l’innovation industrielle, l’ensemble de l’outillage nécessaire à la production industrielle ainsi qu’un showroom ».

Pourquoi Angers ? La ville est rattachée à Nantes qui a obtenu son label French tech pour ce projet.

Le rendez-vous est pris.

Source: Source