Call of Duty : Malgré le succès, les ventes continuent de baisser

Par Henri le

Les chiffres de vente de Call of Duty font rêver tous les éditeurs de jeu vidéo dans le monde. Mais l’intérêt des joueurs pour la série...

Les chiffres de vente de Call of Duty font rêver tous les éditeurs de jeu vidéo dans le monde. Mais l’intérêt des joueurs pour la série semble baisser petit à petit.

sadkevinspacey_960px

Si Call of Duty ne cesse de squatter le top des charts pendant de longs mois, Activision continue d’observer une baisse des ventes épisode après épisode. Ainsi, et pour la troisième année consécutive, le nombre de copies vendues est inférieur à l’opus précédent.

Les derniers chiffres du NPD (un des leaders mondiaux en étude de marché) indiquent que les ventes du récent Call of Duty : Advanced Warfare (notre test) sont pour l’instant 27% inférieures à celles de Call of Duty : Ghosts (notre test), elles-mêmes inférieures de 19% par rapport à Black Ops II. Il semblerait que malgré les nouveautés apportées par le dernier volet, certains joueurs se lassent du blockbuster d’Activision. Un résultat à tempérer, vu que le jeu reste la meilleure vente du mois de novembre aux États-Unis.

On imagine que la firme surveillera ces chiffres avec attention lors de la sortie du prochain épisode.

< 1 min.