Passer au contenu

ROAWDS : un dispositif intelligent qui sauve des vies

ROAWDS a lancé une campagne de crowdfunding sur Indiegogo, suite aux informations liées au retard du mandat de l’eCall, un système d’appel d’urgence qui sera obligatoire…

ROAWDS a lancé une campagne de crowdfunding sur Indiegogo, suite aux informations liées au retard du mandat de l’eCall, un système d’appel d’urgence qui sera obligatoire pour toutes les nouvelles voitures fabriquées dans l’Union Européen à partir de mars 2018. ROAWDS ce veut être le premier dispositif intelligent qui sauve des vies.

ROAWDS harmonise la technologie des capteurs avec un algorithme puissant pour détecter automatiquement les accidents, et contacter les services de secours de la part du conducteur. Il fonctionne dans toutes les voitures et motos, anciens et nouveaux modèles pour 70$, sans installation ni frais mensuels. L’appareil se connecte à votre smartphone lorsque vous êtes à proximité et reste actif tout au long de votre voyage. Le système vous permet également de vérifier vos statistiques de conduite et se souvient même où est stationné votre véhicule.

20141020103717-the-product


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Et va se poser la question : quelle confidentialité en attendre ?
    Quelle garantie que les services de notre cher gouvernement ne pourront accéder à la position du véhicule que dans le cas unique où un accident serait détecté ?
    Qu’aucune action à distance ne soit activable ?
    Quand je lis : “Le système vous permet également de vérifier vos statistiques de conduite et se souvient même où est stationné votre véhicule”, ça ne me rassure pas !

    “…sera obligatoire pour toutes les nouvelles voitures fabriquées dans l’Union Européen à partir de mars 2018”, argh.

  2. L’outils peut sauver des vies, mais pourquoi le mec qui fait de la moto est en chemise ? ils auraient pu au moins faire preuve de plus de tact en montrant le côté sécurité des équipement plutôt que laisser le mec perdre sa peau en sa ramassant par terre -_-‘

  3. @ace +1
    (pour moi c’est un #fail de première surtout quand on veut faire la promotion de la sécurité)

    Ou sinon, ils créent un application qui fait déjà tout le boulot.
    Tous les smartphones devraient être capable de détecter une accident, non ?
    En revanche, si c’est le cas, bye bye Roawds 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *