LG lancera webOS 2.0 dans ses téléviseurs au CES 2015

Hardware

Par Membre rédacteur le

LG avait frappé un grand coup en début d'année avec sa gamme de téléviseurs sous webOS. Depuis, cette famille de produits n'a pas vraiment fait parler...

LG avait frappé un grand coup en début d’année avec sa gamme de téléviseurs sous webOS. Depuis, cette famille de produits n’a pas vraiment fait parler d’elle hélas, même si le constructeur en a écoulé 5 millions d’unités dans le monde.

webOS_1-600x3881

Mais LG est loin d’en avoir terminé avec l’ancien système d’exploitation de feu-Palm, racheté des mains de HP. Il y a toujours cette rumeur tenace voulant que le constructeur développe une montre connectée équipée de la plateforme; mais au rayon téléviseurs, il a encore des choses à dire et à montrer.

Le CES 2015, début janvier, sera l’occasion pour l’entreprise de dévoiler de nouveaux téléviseurs dotés d’une nouvelle mouture de webOS. Cette version 2.0 n’embarquera pas de nouvelles fonctions à proprement parler, mais LG vise la performance.

De fait, le lancement de l’application YouTube devrait être plus véloce (de 70%). Le démarrage du téléviseur sera accéléré de 60%. Et ainsi de suite, pour rendre l’expérience plus agréable et plus fluide.

Il y a aura tout de même quelques améliorations comme du contenu 4K que l’on pourra streamer depuis Netflix et Amazon, ou encore un panneau de réglages rapides qui n’interrompra pas le flux de la télé.

Source: Source