Passer au contenu

Ce chien handicapé court de nouveau grâce à l’impression 3D

Impossible de trouver plus choupinou que cette vidéo de Derby, un chien né avec les deux pattes avant déformées, qui a retrouvé la motricité et une…

Impossible de trouver plus choupinou que cette vidéo de Derby, un chien né avec les deux pattes avant déformées, qui a retrouvé la motricité et une bien meilleure autonomie grâce à deux prothèses imprimées en 3D.

der

Derby, un sympathique husky, n’a jamais vraiment pu courir : ses deux pattes avant, déformées de naissance, ne lui permet pas de s’adonner aux mêmes plaisirs que tous les autres chiens du globe.

Ses parents adoptifs ont décidé de faire quelque chose pour aider la pauvre bête. Après avoir tenté une solution sous la forme d’un berceau à deux roues, ils se sont tournés vers 3D Systems et l’impression 3D. L’équipe a modelé deux prothèses en respectant les courbes des pattes du chienchien.

Après une phase d’impression en 3D, les prothèses ont pu être installées sur Derby qui s’est immédiatement mis à courir sans aucune gêne apparente. Depuis, tout va bien pour le husky qui apprécie les bienfaits de la technologie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Il n’auraient pas pu faire ses prothèses un peu plus hautes ? Il est vraiment penché vers l’avant.
    Bien cabré, hmmm…

  2. @J4nus : Me suis fais la même remarque. Il est indiqué dans les comm’ de la vidéo, qu’il s’agissair dans un premier temps de voir si le chien s’adaptait aux prothèses, ensuite et progressivement ils comptent modifier celle-ci pour que le toutou soit “à niveau”.
    Et comme le soulève un autre commentaire, vu que le chien a grandi avec cette infirmité je ne suis pas certain que sa colonne soit en mesure de s’adapter à une position normal, mais là je spécule.

  3. Ce ne sont pas les prothèses finales, elles vont être rehaussée au fur à mesure pour que la brave petite bête se réhabitue à avoir le dos droit. Beau geste pour le meilleur ami de l’Homme!

    @sikthaar on a posté en même temps ^^

  4. @sikthaar : ceci explique cela ! Et oui pour sa colonne il aura surement du mal le petit. Il faudrait pouvoir elever les prothèses progressivement peut être ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *