ColorOS : les bonnes idées de la version 2.0.4 en vidéo

Android

Par Membre rédacteur le

Oppo développe sa propre surcoupe graphique d'Android, baptisée ColorOS et dont la version 2.0.4i est disponible en beta. Cela ne parlera sans doute pas à la...

Oppo développe sa propre surcoupe graphique d’Android, baptisée ColorOS et dont la version 2.0.4i est disponible en beta. Cela ne parlera sans doute pas à la majorité d’entre vous, ce d’autant que cette beta n’est proposée qu’à des fins de test privé, mais le constructeur a tout de même mis en ligne une vidéo afin de montrer les principales nouveautés. Il y a quelques bonnes idées.

oppo

Les grosses nouveautés sont l’unification du stockage (plus besoin d’en passer par un logiciel PC), ainsi qu’une application Appareil photo dotée du moteur PI 2.0 : plus de modes seront au rendez-vous, tout comme des widgets que des développeurs pourront proposer afin d’améliorer les fonctions du logiciel.

De nouveaux fonds d’écran font aussi leur apparition, ainsi que le classement des applications par ordre alphabétique, une meilleure gestion des apps dans l’interface, un mode Free-halt en version 2.0 pour piloter le smartphone d’une main, un outil de capture d’écran plus puissant, un nouveau design pour le gestionnaire des tâches, …

Cette nouvelle version de ColorOS intègrera Android 4.4.2 et prendra notamment en charge les Find 7a et Find 7.

Source: Source