Le Lumia 1330, future phablette entrée de gamme pour Microsoft

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Microsoft prépare le successeur du Lumia 1320, ce qui fera du bien à une gamme dont les principales nouveautés ont surtout concerné des modèles relativement petits...

Microsoft prépare le successeur du Lumia 1320, ce qui fera du bien à une gamme dont les principales nouveautés ont surtout concerné des modèles relativement petits jusqu’à présent.

gsmarena_001

Quoi de plus normal toutefois, puisque les Lumia connaissent un meilleur succès auprès de ceux qui ont peu d’argent à investir dans un smartphone, et qui n’ont pas de gros besoins en termes d’écrans. Il n’empêche, le marché de la phablette n’est pas à négliger pour autant, ces terminaux étant très populaires en Asie.

C’est pourquoi Microsoft travaille à un Lumia 1330, une phablette qui pourrait bien être annoncée durant le prochain MWC de Barcelone l’année prochaine. En tout cas, le terminal semble être sur les bons rails, puisque des benchmarks sont apparus sur le sujet.

On peut y voir que le terminal affichera un écran géant de 5,7 pouces, en 720p seulement. On devrait y trouver un processeur Snapdragon 400 quad-core, un Adreno 305, 1 Go de RAM, 32 Go de stockage. Les Lumia sont reconnus pour la qualité de leur optique, ce 1330 ne dérogera pas à la règle avec un capteur photo Pureview de 14 mégapixels pouvant enregistrer du 1080p. En façade, se placera un capteur de 5 mégapixels.

Source: Source