Linux et Chrome OS fonctionnent simultanément

Android

Par Membre rédacteur le

Les utilisateurs de Chrome OS ont désormais la possibilité d'utiliser Linux dans une fenêtre, au sein du système d'exploitation dans le nuage de Google. François Beaufort,...

Les utilisateurs de Chrome OS ont désormais la possibilité d’utiliser Linux dans une fenêtre, au sein du système d’exploitation dans le nuage de Google.

Screenshot 2014-12-29 at 11.09.09 AM

François Beaufort, développeur Chrome bien connu des amateurs éclairés, écrit ainsi que pour profiter de cette petite gâterie, il fallait simplement télécharger l’extension Crouton, ce qui ne s’invente pas. Crouton permettait auparavant d’installer et d’utiliser Linux sur Chrome OS, mais il était impossible d’utiliser les deux systèmes simultanément.

Crouton est donc désormais disponible en tant qu’extension, ce qui facilite énormément le travail de tous ceux qui voudraient avoir sous la main et en même temps un Linux (Ubuntu, par exemple) et Chrome OS, qui n’est finalement qu’une distrib Linux.

Pour en profiter, il faudra néanmoins fonctionner en Developer Mode, télécharger l’extension, et lancer une ligne de code. Des manipulations peu complexes mais qui ne sont toutefois pas à la portée de l’utilisateur lambda.

Source: Source