CES 2015 : le casque audio/vidéo Glyph bientôt de sortie

Evénement

Par Membre rédacteur le

Dans le secteur des casques de réalité virtuelle, il y a certes Oculus Rift, Samsung ou encore Sony; mais la start-up Avegant compte bien s’inscrire sur la carte avec Glyph, un produit étonnant par bien des aspects.

avegant-2

D’une part, l’objet ne ressemble pas aux gros casques de type Gear VR ou Oculus VR. C’est en fait un casque audio, certes plutôt massif, mais qui ne fera retourner personne dans la rue. Il suffit de basculer le cerceau sur le nez pour commencer l’immersion profonde dans les images projetées directement sur la rétine de l’œil.

Cette technologie née dans les années 80 n’avais jamais vraiment connu la gloire d’une présence au sein d’un produit grand public. Avegant l’a remise au goût du jour avec le Glyph. Ce casque, annoncé en 2013, sera en démonstration dans un nouveau prototype sur le salon cette année, avec un design presque définitif.

L’objet se connecte en HDMI et sur à peu près tous les appareils du marché : smartphones, tablettes, ordinateurs… Il faudra toutefois s’équiper des câbles qui vont bien. Le casque sera disponible cet automne pour 599$, mais il sera possible de pré-commander jusqu’au 15 janvier pour 100$ de moins.

Source: Source