CES 2015 : le thermostat Nest encore plus connecté

Evénement

Par Membre rédacteur le

Le thermostat connecté Nest, qui appartient désormais à Google, s’ouvre à d’autres produits tout aussi intelligent. Le programme de certification Works with Nest s’est étendu à de nouveaux objets à la faveur du CES.

maxresdefault

Avec le cadenas connecté August, le thermostat Nest pourra baisser la température de la maison si l’habitant en sort… et la remontrera dès que ce dernier sera de retour. Mieux encore, avec le cadenas concurrent Kevo, Nest appliquera la préférence de température du membre de la famille qui entre à la maison.


Le Nest saura également activer le mode silencieux de certains modèles de lave linge. Le thermostat baissera le chauffage lorsqu’il saura que le porteur d’une montre ou d’un bracelet Withings s’est endormi. Le module Automatic, qui se branche sur le port diagnostic d’une voiture, peut également prévenir le thermostat que l’utilisateur approche de la maison.

Les exemples de fonctionnement sont nombreux et permettent d’envisager sereinement une vie connectée, avec au centre la plateforme de Nest.

Source: Source