CES 2015 : Prenez-vous pour Tony Stark avec l’écran HP Zvr

Evénement

Par Pierre le

Dans la saga Iron Man, nous pouvons voir Tony Stark faire joujou avec la réalité virtuelle. Et vous pourrez bientôt faire la même chose (enfin presque)...

Dans la saga Iron Man, nous pouvons voir Tony Stark faire joujou avec la réalité virtuelle. Et vous pourrez bientôt faire la même chose (enfin presque) grâce à l’écran Zvr de HP. Un écran qui utilise la 3D pour créer des images virtuelles interactives.

HP-Zvr-monitor-Right

Cet écran de 23,6 pouces d’une résolution de 1920 x 1080 pixels est d’abord prévu pour les professionnels, notamment dans le milieu scientifique et hospitalier. Une fois les lunettes 3D enfilées, il est possible d’interagir avec l’image qui sort de l’écran, comme dans Iron Man, dans une moindre mesure, bien entendu. Le tout se fait à l’aide d’un stylet, fourni avec le moniteur.

Notons également que l’écran dispose d’un connecteur DVI, Display Port et de deux ports UBS 2.0. Le HDMI brille quant à lui par son absence.

HP propose également des écrans 2D dédiés pour accompagner ce Zvr, des écrans directement reliés à ce moniteur pour voir les manipulations réalisées par celui qui porte des lunettes 3D.

Pas de prix ni de date de sortie.