CES 2015 : Razer présente OSVR, son ecosystème consacré à la réalité virtuelle

Evénement

Par Pierre le

La réalité virtuelle va bientôt envahir nos vies et Razer ne compte pas rester sur le bord de la route dans ce domaine. A l’occasion du CES de Las Vegas, le constructeur Californien présente son écosystème de réalité virtuelle : le OSVR.

Screenshot2

En compagnie de la société Sensics, Razer dévoile l’OSVR. Il s’agit là d’un écosystème dédié aux développeurs et aux utilisateurs, censé pourvoir équiper tous les casques de RV dans le futur. Razer explique simplement la chose, en indiquant qu’il souhaite lancer « l’Android de la réalité virtuelle ». Un projet sur le long terme pour un Razer qui ne cherche en aucun cas à concurrence Oculus ou Samsung.

Mais attention, OSVR est tout sauf un OS. C’est un outil simple pour les développeurs qui sera compatible avec les plus gros OS du marché mais également avec les moteurs 3D les plus utilisés (Unreal Engine 4, Unity).

Pour les développeurs, Razer propose l’OSVR Hacker Dev Kit, comprenant le kit de développement ainsi qu’un casque de RV. Un modèle « canon » pour aiguiller les développeurs dans leurs aventures. Sortie en 2015 pour 200 dollars. Un casque disposant d’un écran 5,5 pouces full HD (60 fps, 401 ppi), et de trois ports USB 3.0.

Un pari sur l’avenir de la part de Razer qui veut réellement s’imposer ici comme l’un des acteurs majeurs du marché. Il est vrai que le domaine de la réalité virtuelle est encore balbutiant, le casque de Samsung étant un essai timide et le Gear VR ne sortant que dans quelques mois. Razer a tout à gagner dans l’histoire.