[Enlarge your HDD] Voilà une manière peu esthétique d’augmenter l’espace de stockage de la PS4

Par Henri le

Avec le temps, le poids des jeux a augmenté de manière exponentielle, et les 500 Go de stockage de votre PS4 pourraient vite devenir un problème....

Avec le temps, le poids des jeux a augmenté de manière exponentielle, et les 500 Go de stockage de votre PS4 pourraient vite devenir un problème. Il existe une solution.

nykops4databank

Nyko est un constructeur spécialisé dans les accessoires pour console, et la PS4 ne fait évidemment pas exception. Le CES (Consumer Electronics Show) fut d’ailleurs l’occasion de présenter le Data Bank, qui permet de remplacer le disque dur de la PS4, en clipsant un dock sur la partie supérieure gauche de la machine.

Rien de nouveau à l’horizon ? Et bien si, puisque le dispositif permet d’utiliser des disques durs de 3,5 pouces (la console utilise normalement du 2,5 ″) qui sont souvent moins chers que les formats plus petits, comme l’a expliqué Nyko sur le salon.

Cette solution permet de pallier au besoin des disques durs externes, qui ne supportent pas tous les jeux installés et les sauvegardes. […] Cela permet de bénéficier d’un espace de stockage beaucoup plus grand, plus rapide, mais aussi moins cher.

F02ERZPGVEI9FRJ.LARGE

Le prix n’a pas encore été dévoilé, mais cela ne saurait tarder. Reste à voir si l’esthétique générale vous plait…

stopwatch 8 min.