Remix : un clone de la Surface par des anciens de Google

Tablettes

Par Membre rédacteur le

Au contraire de l’iPad, la Surface de Microsoft a rarement été clonée. C’est un peu dommage, la tablette de Microsoft est pourtant un joli produit, mais son succès toujours confidentiel ne la place pas sur le radar des cloneurs.

detail_02

Toutefois, tout change. Trois anciens ingénieurs de Google, ayant travaillé pour Maps ou directement sur le moteur de recherche, ont créé une entreprise, Jide Technology, qui a dévoilé une tablette dont le design rappelle immanquablement celui de l’ardoise de Microsoft.

On trouve dans cette Remix un pied qui permet d’ajuster l’angle de vision, un clavier attaché par un jeu d’aimants, et globalement un sérieux air de famille avec la Surface. Les trois larrons ne se sont pas arrêtés au produit : leur Remix OS, basé sur Android, reprend aussi le langage de design de Windows. C’est particulièrement le cas dans certains logiciels comme le client mail.

Pour le reste, cette tablette propose un écran de 11,6 pouces (1.920 x 1.080), 16 Go de stockage, 2 Go de RAM, un processeur Tegra 4 de Nvidia. Elle sera proposée — si Microsoft n’en prend pas ombrage — cette année au prix de 349$.

detail_06

Source: Source