Une série TV pour Minority Report

Série

Par Membre rédacteur le

Le film Minority Report a le potentiel pour devenir une série TV. C’est du moins ce que pense le réseau Fox, qui a commandé un pilote, en attendant que le projet se transforme en une saga.

tumblr_lultzinpzx1r4sudwo1_500

Le blockbuster de 2002, tourné par Steven Spielberg avec Tom Cruise dans le rôle titre, a durablement marqué l’imaginaire geek avec sa vision d’un futur bardé de gadgets en tout genre — certains ont même vu le jour, comme l’usage massif d’écrans tactiles, la reconnaissance des mouvements de mains, ou… les publicités personnalisées.

La série se déroulera dix ans après les événements du film, donc après que les précogs ne soient plus en mesure de prédire l’avenir pour prévenir les crimes avant qu’ils n’arrivent. On ignore de quoi sera faite cette série, confiée au producteur et scénariste Max Borenstein. On lui doit le script du film Godzilla sorti l’an dernier, ainsi que les séries Les Borgias et Falling Skies. Un sérieux client donc.

Source: Source

9 réponses à “Une série TV pour Minority Report”

  1. Je n’avais pas fait attention que c’était avec la Fox…
    Donc ça va être une série intéressante, mais annulée avant la fin de la première saison, finissant sur un gros cliffhanger ou avec 2-3 épisodes non diffusés…

  2. une serie style person of interest. Du deja vu sauf que se sera dans le futur donc plus chère a produire d’ou fin prématuré dans 13 episodes

  3. J’allais dire exactement la même chose que Sennah. Heureux de voir que je ne suis pas le seul à le constater. Mais il y avait eu une exception comme Fringe et cela m’avait surpris. La fox avait fait une dernière mini saison pour mieux finir la série.

  4. Le format film était parfait (pour une fois) puisqu’à l’origine c’est une nouvelle de Philip K. Dick. Je vois vraiment pas l’intérêt d’essayer d’en faire une série.

    Cette fois la Fox aura raison de l’annuler au bout de 12 épisodes…

  5. @yoji

    Heu … non pas vraiment, les histoires sont différents, même si dans les deux cas, ça dépeint un monde futuriste avec technologique omniprésente.

    Person of interest est plus dans un univers contemporain avec les dérives de la surveillance de masse et des intelligences artificiels, la série suis aussi pas mal l’actu (Snowden etc) et la technologie présente nous semble plausible à l’heure actuel.

    Alors que dans Minority report, la technologie est beaucoup plus avancé et surtout l’histoire n’est pas centré vraiment dessus, mais plus sur la notion de pré-crime et des questions pouvant en découler (peut être enfermer quelqu’un avant même qu’il effectue un meurtre ? N’est-il donc pas du coup non coupable ? Plus de présomption d’innocence ?). La technologie présente est juste pour nous montrer qu’on est dans le futur sans qu’il soi forcément plausible comme Person of Interest.

    Après ça reste du divertissement, c’est sur que j’vais pas forcément faire travailler mon cerveau, et que tu as pas mal de cliché dans les deux cas, mais moi perso, les deux me distraient 🙂

  6. @Kazer2.0 : Les sujets dont tu parles correspondent bien à Minority Report, mais sans les precogs, j’ai du mal à voir comment la série peut traiter ces points.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *