L’éditeur Focus Home Interactive avance dans son projet d’introduction en bourse

Par Fabio le

L'éditeur annonce dans un communiqué de presse l’enregistrement de son Document de Base auprès de l’Autorité des marchés financiers. Prochaine étape : l'introduction en bourse sur...

L’éditeur annonce dans un communiqué de presse l’enregistrement de son Document de Base auprès de l’Autorité des marchés financiers. Prochaine étape : l’introduction en bourse sur le marché Alternext d’Euronext à Paris.

blood bowl 2

Vous ne le saviez peut-être pas, car il est plutôt discret, mais Focus Home Interactive est le 3ème éditeur de jeux vidéo français derrière Ubisoft et Gameloft. Il est crédité notamment des titres et des séries Blood Bowl, Sherlock Holmes, Wargame ou Tour de France. 4 millions de jeux édités par Focus ont été vendus en 2014 et l’éditeur a réalisé en 2013 plus de 50% de son chiffre d’affaires sur les plateformes de jeux dématérialisées. L’éditeur nous précise en passant qu’il affiche une croissance annuelle de son chiffre d’affaires de près de 17% depuis 2005.

Pourquoi une introduction en bourse ? Pour permettre à la société d’accompagner le développement de nouveaux jeux à fort potentiel, de continuer à valoriser ses franchises à succès, et de renforcer sa couverture mondiale prioritairement aux Etats-Unis ainsi que sur les marchés en phase de décollage en Asie et en Amérique du Sud.

En 2015, Focus éditera notamment l’attendu (très attendu chez nous) Blood Bowl 2 et peut-être DeathWing.

stopwatch 6 min.